17 juillet 2006

Le 14 juillet

Posted in Uncategorized à 11:07 par nathauchili

Tous les Français résidant au Chili au moment du 14 juillet avaient la possibilité d’aller retirer un carton d’invitation à l’ambassade de France, pour pouvoir assister à la réception donnée par l’ambassadeur.

Nous sommes donc allés avec Julien chercher nos invitations (plutôt classe, je vous laisse juger). On ne voit pas très bien sur le papier qui accompagne l’invitation, mais le dessin représente madame France (assez hexagonale) avec sa robe à fleurs qui donne la main à monsieur Chili (grand et maigre) ! Mais qu’ch’est doux diraient certains !

trop la classe !  le chapiteau

La réception avait lieu dans le jardin de la maison de l’ambassadeur, sous un chapiteau. On a eu droit à un buffet avec des produits français qu’on ne trouve pas ici (ou plutôt on en trouve, mais c’est pas bon !) : fromages, patés, crêpes et des amuse-gueule (tappenade, quiches, …). L’ambassadeur a prononcé un discours (amitié franco-chilienne, solidarité entre français aux Chili, …), et les pompiers de Santiago ont chanté les deux hymnes nationaux.

Sur le carton d’invitation, on voit écrit : « tenue de ville ». En fait tout le monde était très bien sapé (à part quelques jeunes qui comme nous étaient habillés normalement), il y avait pas mal d’officiers, la veste alourdie par les médailles qu’ils portaient. En bref, la haute société française de Santiago se trouvait là.

Je n’ai pris qu’une photo en partant, ça me semblait déplacé de sortir mon appareil-photo au milieu de tout ça !

Laisser un commentaire